Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > Le LSU du 2ème semestre

dans sa version numérique !

Le LSU du 2ème semestre

jeudi 29 juin 2023, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Comme vous le savez, le LSU du 2ème semestre doit être remis entre le 20 et le 30 Juin 2023. Des enseignants ont organisé des entretiens pour vous les remettre en mains propres. Certains ont fait le choix de vous les remettre une version papier et d’autres une version numérique. Vous devez bien les lire avec votre enfant pour l’encourager puis le signer.

Pour les versions "papier", il faut le rapporter signé à l’enseignant de votre enfant, avant le dernier jour de l’école.

Pour les versions "numériques", les LSU verrouillés par les enseignants sont accessibles aux familles via le site Educonnect. Les parents peuvent alors consulter les bulletins de leurs enfants et prendre connaissance de leurs résultats et évaluations puis il faudra le signer électroniquement. Lorsqu’un parent signe électroniquement, le statut du bulletin change dans l’interface de l’école. Cette fonctionnalité permet ainsi aux enseignants de savoir rapidement où en sont les familles dans la consultation et la validation des bulletins scolaires.Une fois que le bulletin est signé par la famille, il devient définitivement adopté. Cette étape marque la finalisation du processus d’évaluation et de validation des résultats scolaires. Une fois signé, le bulletin ne peut plus être déverrouillé ni modifié.Outre la signature électronique, l’application LSU propose également d’autres fonctionnalités visant à faciliter la gestion des bulletins scolaires. Les parents peuvent par exemple consulter l’historique des bulletins précédents. Ces améliorations contribuent à simplifier et à moderniser le suivi pédagogique des élèves, en offrant une plateforme numérique pratique et accessible à tous.

Ce temps de remise du livret est très important pour votre enfant et pour vous. C’est le moment d’encourager, de féliciter mais aussi de rappeler le sens de l’école et des apprentissages ainsi que l’importance de respecter les règles de l’école. Si votre enfant rencontre des difficultés, il faut en discuter avec lui et l’aider en trouvant peut-être une nouvelle organisation pour le mettre en réussite. Nous restons bien évidemment à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller. Vous pouvez également ne pas hésiter à prendre contact avec la Maison des Parents d’Achères qui saura répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver des solutions.

Mme Princivalle et l’équipe enseignante