Accueil > L’année scolaire 2023-2024

L’année scolaire 2023-2024

La rentrée de l’année scolaire 2023/2024

Madame, Monsieur, Chers élèves,

Voici quelques informations concernant la rentrée de l’année scolaire 2023-2024 !

Pour le moment, il y a 312 élèves inscrits à répartir entre 13 classes.
  Avec 13 classes, cela fait une moyenne de 24 élèves par classe.
  Avec 13 classes : Voici la structure adoptée au 01 septembre 2023 :

Les listes de fournitures ont été mises en ligne sur notre site Internet et affichées depuis le 7 Juillet 2023 ! Cette année, il a été demandé à chaque famille, une ramette de papiers A4. L’équipe a veillé comme chaque année, à demander l’essentiel en limitant les coûts et en invitant au recyclage et à des achats respectueux de l’environnement.

Voici les listes qui ont également été affichées aujourd’hui vers 17h30. L’équipe a veillé, comme chaque année, à une répartition respectueuse de chacun de ses élèves.

La rentrée scolaire est donc le lundi 4 septembre 2023 :

*à 8h20 : ouverture du portail de la Rue des Champs pour tous les élèves du CE1 au CM2 et accueil par leur enseignant dans la cour de récréation jusqu’à 8h40  ; Rappel, tous les élèves non-inscrits à la cantine sortiront à 11h30 par le portail Elémentaire côté Parc Louis Jouvet !

*à 8h30 : ouverture du portail Maternelle côté Parc Louis Jouvet pour les élèves de PS et de GS et accueil par leur enseignant dans leur classe jusqu’à 8h50 ; Rappel, tous les parents devront récupérer leur enfant non-inscrit à la cantine dans leur classe respective à 11h30 !

*à 8h50 : ouverture du portail Elémentaire côté Parc Louis Jouvet pour les élèves de CP et accueil par leur enseignant dans leur classe jusqu’à 9h10 ; Rappel, tous les élèves non-inscrits à la cantine sortiront à 11h30 par le portail Elémentaire côté Parc Louis Jouvet !

*à 13h20 : ouverture du portail Maternelle côté Parc Louis pour les élèves de MS (et les élèves de GS non-inscrits à la cantine).

RAPPEL pour que tout se passe bien :
*Il est indispensable de bien respecter les horaires.
*Les élèves devront arriver avec leurs fournitures scolaires.
*À 13h20 : ouverture du portail Elémentaire côté Parc Louis Jouvet pour tous les élèves non-inscrits à la cantine du CP au CM2. Rappel, tous les élèves de CM sortent à 16h30 par le portail de la Rue des Champs et tous les autres élèves sortent par le portail Elémentaire côté Parc Louis Jouvet.
*Les parents dont les élèves ont besoin d’un PAI doivent prendre contact avec Mme Princivalle (messagerie de l’école).
*Il est indispensable de bien lire et de respecter la note de rentrée du lundi 4 septembre 2023.
*Pour tout savoir, nous vous invitons à bien lire le PV du conseil d’école 3,
*En attendant de nous retrouver, n’hésitez pas à poser vos questions en utilisant la messagerie de l’école.

Toute l’équipe vous souhaite un excellent week-end et sera ravie de vous retrouver le lundi 4 Septembre 2023.

Mme Princivalle et l’équipe enseignante