Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > Souvenirs de notre cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Montage Vidéo

Souvenirs de notre cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

lundi 24 octobre 2022, par Ecole Louis Jouvet

Bonjour à tous,

Voici un montage vidéo et le discours prononcé par 9 élèves et la directrice pour partager avec vous la 1ère cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Bonjour et bienvenue à la 1ère cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Louis Jouvet,

Bravo à tous pour toutes vos créations artistiques ! Vos fresques sont magnifiques, les couloirs et les classes sont superbes. Vous avez vraiment bien décoré l’école et j’espère que vous allez continuer.

Bravo à tous ceux qui se sont déguisés pour rendre notre petite fête encore plus belle.

Fête qui célèbre notre thème de travail de l’année : Les jeux Olympiques. Oui, vous allez devenir incollable sur les JO, leurs origines, les différents sports, les traditions et les valeurs et leurs organisations et oui, nous allons essayer de faire beaucoup de sports tous ensemble toute l’année. Grâce à ce travail, vous serez prêts à accueillir les JO à Paris en 2024.

Fête de fin de la 1ère période car nous serons en vacances demain, à 16h30. Fête que vous méritez tous car vous avez vraiment bien progressé. Bravo, vous pouvez être fiers de vous. Vos Maîtresses et vos maîtres me disent comme vous travaillez bien en classe. Il faut continuer dans ce sens. Il faut aussi veiller à être plus respectueux des règles pendant les temps de récréation. Plus vous serez respectueux des autres et des règles, plus vous serez heureux et plus vous travaillerez bien. Je compte sur vous !

Avant de laisser lire les élèves volontaires, j’aimerais que vous vous applaudissiez tous pour cette 1ère période, applaudissiez tous les adultes qui vous accompagnent toute la journée, vos enseignants, vos atsems, vos aesh, vos animateurs, les agents de la cantine et les dames qui font le ménage et les agents qui viennent réparer. Bravo à tous ! vive l’école louis jouvet ! vive les jeux olympiques

NOLHAN Bonjour à tous, connais-tu l’origine des Jeux Olympiques ? Ces épreuves sportives sont nées à Olympie en Grèce, dans l’Antiquité.

AHMED : Bonjour à tous A Olympie, il y a 2000 ans, les Grecs organisaient de grands jeux en l’honneur de Zeux, leur dieu le plus puissant. Avec le temps, les jeux furent arrêtés

FADI : Bonjour à tous les jeux ont recommencé en 1894 grâce à PIERRE DE COUBERTIN qui voulaient que les pays se rencontrent sportivement pour devenir amis. Depuis, ils ont lieu tous les deux ans, en été, puis en hiver, dans un pays différent.[* En 2024, ils auront lieu à PARIS. ET AUJOURD’HUI, c’est à LOUIS JOUVET*]

AMINE : Bonjour à tous Oui, C’est le grand jour ! Voici la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de LOUIS JOUVET !

LIAM  : Les flammes ont été allumées. Elles brûleront pendant tout le temps des jeux qui finiront le 23 Juin 2022.

MARWA : Nous allons tous[** prêter serment de ne pas tricher.*] Répétez après moi : Je jure de ne pas tricher car le plus important est de participer.

HELOISE : Nous allons nous engager[** à respecter la devise*]. Répétez après moi : Plus Vite ! Plus haut ! Plus fort !

MERAL : [*Plus Vite ! Plus haut ! Plus fort ! *]

FABIO : Voici venu le temps du défilé de chaque délégation. Chaque classe est menée par un porteur de drapeau et on les applaudit quand elle passe devant nous.

C’est maintenant le moment de former le symbole olympique : Les 5 anneaux enlacés A vos marques… Prêts ? Partez !

Nous avons respecté toutes les étapes de la cérémonie, il est donc temps que je déclare OFFICIELLEMENT ouvert les JO DE louis Jouvet. Merci à tous pour votre participation.