Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > Notre escale EN AMERIQUE

Le jeudi 21 Avril 2022

Notre escale EN AMERIQUE

avec Bastien, Arthur, Etienne, Jaasper et Nosolo

mardi 26 avril 2022, par Ecole Louis Jouvet

MADAME, MONSIEUR, CHERS ÉLÈVES,

Cette année, comme vous le savez, nous voyageons autour du monde. Nous avons déjà fait 4 escales pour explorer l’Afrique, le Pôle Nord, l’Asie et l’Europe  ! N’hésitez pas à retrouver les vidéos souvenirs de ces fêtes sur notre site Internet !

Nous avons le plaisir de vous présenter dans ce billet quelques photos souvenirs de notre escale en Amérique qui a eu lieu sous un soleil éclatant, le jeudi 21 avril 2022. Difficile de tout vous montrer... comme les déguisements de tous les enfants, des animateurs, des aesh, des atsems et des enseignantes ; les déambulations des 3 groupes d’élèves dans le parc Louis Jouvet ; les chansons apprises en classe et chantées avant de partir ; les morceaux composés et présentés par les élèves des ateliers MAO, les chansons de Jaasper, de Nosolo et d’Arthur ; les solos de Bastien et d’Etienne... Bref, un beau moment musical en compagnie de nombreux parents, de la directrice du Conservatoire, Mme Rivière et de notre élue, Mme Chassin. Merci à tous pour leur participation et leur collaboration.

Nous avons donc fêté l’Amérique, le jeudi 21 Avril 2022, en organisant une parade inspirée par les Jazz’band de la Nouvelle-Orléans et les rythmes des Batucadas du Brésil…

{{}}

VOICI LE PROGRAMME DU JEUDI 21 AVRIL 2022
*A l’école, à partir de 8h20, les élèves sont venus habillés à l’américaine
*Repas des Amériques à la Cantine (surprise du chef) ; Oui, nous avons eu de la choucroute ! Nous avons beaucoup ri mais nous en reparlerons avec le responsable.
*A partir de 15h, tous les élèves ont participé à une déambulation musicale dans le parc Louis Jouvet. Ils ont retrouvé au Kiosque pour chanter et jouer de la musique avec Bastien, Arthur et Etienne*. Ils ont découvert également les créations musicales réalisées par leurs camarades aux ateliers de MAO.

Nous tenons à vivement REMERCIER pour leur participation à l’Escale et à leur précieuse collaboration depuis le 7 mars à [**Bastien Ferrez, le dumiste du Conservatoire d’Achères*] (3 ateliers de pratiques instrumentales par classe + atelier du Sax) ; [**au Collectif Ecstatic Playground*] pour les ateliers MAO animés par [**Jaasper et Nosolo*] (6 ateliers pour 2 groupes de 9 élèves sur les temps de la cantine) + atelier organisé au SAX ; à l’artiste [*Arthur Knoerr *] (atelier du Sax) et bien entendu [**LE SAX*] (prêt de la salle et d’instruments).

• Notre prochaine destination  : l’Océanie. Nous avons hâte de découvrir ce dernier continent. Nous commencerons notre voyage dés le vendredi 13 mai avec [* l’Association Ahu Tiare Nui.*] qui nous fera découvrir la Polynésie.

RAPPEL DE NOTRE PROJET financé par[* la Caisse des Ecoles*] (MERCI BEAUCOUP) : Chaque escale est travaillée dans tous les domaines d’apprentissages en classe pendant toute une période. L’avant-dernier jour de la période est organisée une escale pendant laquelle chacun expose ses créations. Chaque temps fort proposera une rencontre avec une association locale. Les élèves ont déjà rencontré [*l’Association de danse africaine Nawe Sellou et les comités de jumelage de Stonehaven et de Grosskrotzenburg.*] Ils préparent l’escale en Amérique depuis le 7 mars 2022 avec[* le dumiste du Conservatoire, Bastien Ferrez et le collectif Ecstatic Playground + la collaboration du Sax*] qui nous prête leur salle et leurs instruments pour nos répétitions. L’escale en Océanie nous fera rencontrer[* l’Association Ahu Tiare Nui.*]

Voir en ligne : lien vers le montage photos