Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > les cartes postales de nos correspondants allemands

suite escale en Europe

les cartes postales de nos correspondants allemands

mercredi 22 juin 2022, par Ecole Louis Jouvet

Souvenez-vous ! Lors de notre Escale en EUROPE, nous avions participé à une journée Franco-allemande ! Des dames du Comité de Jumelage de Grosskrotzenburg nous avaient aidés à cuisiner des biscuits aux abricots et aux noix. Chaque élève de CM2 avait rédigé une carte postale pour un enfant de Grosskrotzenburg et l’avait confiée aux bons soins des dames du comité. Nous étions tous impatients de recevoir une réponse... Le mardi 21 juin, à 15h, surprise ! Les dames du comité sont arrivées avec des cartes postales de nos "correspondants" allemands ! Nous avons tous reçu une carte. Mme Hofmann et les dames du comité nous ont aidés à traduire les messages. Nous remercions les dames du comité et les enfants qui nous ont répondus. Certains élèves sont bien décidés à continuer cette correspondance... Qu’ils n’hésitent pas !