Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > Pyjama et boules de graisse !

Les élèves de CM et les petits oiseaux

Pyjama et boules de graisse !

jeudi 23 décembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

Comme vous le savez, dans le cadre de notre projet E3D, tous nos élèves participent à des ateliers "jardinage" avec Mr Freddy Drecourt, le jardiner pédagogue de la commune d’Achères.

Lors de la dernière semaine de jardinage pendant laquelle tous les élèves de l’école ont pu planter des pensées et des bulbes, Freddy avait évoqué le quotidien au fil des saisons des oiseaux de notre cour et du parc Louis Jouvet. Les élèves de CM ont alors décidé de les aider un peu en installant des boules de graisse et des nichoirs en hiver puis des abreuvoirs en été.

Le vendredi 18 Décembre 2021, avec l’aide de leurs maîtresses, en pyjama et avec Freddy, tous les élèves de CM de l’école primaire Louis Jouvet ont donc installé des boules de graisse dans les arbres du parc et de la cour pour aider les oiseaux à passer l’hiver.

Voici un rapide diaporama en souvenir de cette belle action !