Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > FERMETURE DE LA CLASSE DES CE2 DE MME LEGROS

DU 24 SEPTEMBRE 2021 AU 30 SEPTEMBRE 2021 INCLUS

FERMETURE DE LA CLASSE DES CE2 DE MME LEGROS

vendredi 24 septembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

Objet : Survenue d’un cas confirmé au sein de l’école de votre enfant

L’école fréquentée par votre enfant fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue d’un ou plusieurs cas confirmés de COVID-19.

En raison de la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves de la classe de votre enfant, il est identifié comme contact à risque. Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de Covid-19.

Il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires pendant la période de quarantaine de votre enfant :

- Votre enfant doit rester isolé à compter du 24/09/2021 pour une période minimale de 7 jours, soit jusqu’au 30 septembre 2021 inclus.
- Des masques sont récupérables en pharmacie. Ce message vaut bon de retrait auprès de votre pharmacien.
- Votre enfant doit réaliser immédiatement un test de dépistage Covid-19 (RT-PCR, RT LAMP ou test antigénique nasopharyngé) puis un second test de dépistage au 7ème jour de quarantaine (et également en cas de survenue de symptômes). Le retour à l’école après l’isolement de 7 jours ne sera possible que si le test au 7ème jour est réalisé et si son résultat est négatif. Une attestation sur l’honneur pourra être rédigée dans le cahier de liaison.
- Si toutefois, votre enfant a contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, alors la quarantaine au domicile et le dépistage ne sont pas requis. En revanche, il ne peut poursuivre un enseignement en présentiel en raison de la fermeture de la classe.

Si vous êtes salarié du secteur privé ou du secteur public, une attestation de l’école peut vous être adressée.N’hésitez pas à la demander à la directrice, Madame Princivalle, par messagerie au 0780770n@ac-versailles.

Cette attestation sera à remettre à votre employeur comme justificatif d’absence.

Les parents non-salariés peuvent utiliser les téléservices declare.ameli ou declare.msa pour obtenir un arrêt de travail.
Précision :
• Si les deux parents travaillent et que l’un des deux peut télétravailler, il n’y aura aucun arrêt de travail indemnisé.
• Si les deux parents travaillent et qu’aucun ne peut télétravailler, un seul parent pourra bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé.

Si vous avez des interrogations au sujet des consignes sanitaires à suivre ou sur le contact tracing, vous pouvez appeler la plateforme de l’Assurance Maladie au 09 74 75 76 78 (service gratuit + prix d’un appel).
Si l’état de santé de votre enfant évolue, nous vous invitons à contacter sans attendre votre médecin traitant ou un médecin de ville. Si vous n’arrivez pas à trouver un médecin pour vous prendre en charge, vous pouvez contacter l’Assurance Maladie au 09 72 72 99 09 (service gratuit + prix d’un appel), qui vous orientera dans vos recherches.

La continuité pédagogique sera assurée par Mme Legros. Elle vous enverra du travail sur votre messagerie électronique. N’hésitez pas à la contacter via maclassedece2lj@gmail.com

Nous profitons de ce message pour vous remercier pour votre précieuse compréhension et collaboration de ce matin.

Mme Princivalle, directrice de l’école Primaire Louis Jouvet
Mme Legros, professeur des écoles de la classe des CE2