Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > Organisation de l’accueil du Mardi 1er Septembre 2020

URGENT- C’est déjà la rentrée !

Organisation de l’accueil du Mardi 1er Septembre 2020

jeudi 27 août 2020, par Ecole Louis Jouvet

Voici déjà la rentrée ! Votre enfant va donc reprendre le chemin de l’école, le mardi 1er Septembre 2020.

Nous espérons qu’il s’est bien reposé et que vous l’avez bien équipé pour le mettre en réussite scolaire (liste des fournitures en ligne sur le site Internet de l’école/onglet : Année scolaire 2020/2021 ou en cliquant sur ce lien  : http://www.ec-jouvet-acheres.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique133).

Pour notre part, nous sommes prêts et ravis de l’accueillir dans notre école. Nous vous attendons donc le mardi 1er Septembre 2020, à partir de 8h20...

Afin d’assurer la sécurité de tous et vous permettre d’accompagner votre enfant dans l’école, voici l’organisation retenue par l’équipe pédagogique :

* L’entrée se fait exceptionnellement par le Portail de la Rue des Champs.

*Les élèves de CM1 et de CM2 seront accueillis par leur maîtresse de 8h20 à 8h30.

*Les élèves de CE1 et de CE2 seront accueillis par leur professeur de 8h30 à 8h40.

*Les élèves de CP seront accueillis par leur maîtresse de 8h40 à 8h50.

*Un seul adulte par élève peut entrer dans la cour et se présenter à son enseignant. Cet adulte devra porter un masque et veiller à bien respecter les règles de distanciation et les sens de circulation. Il devra bien respecter les horaires.

*Les enseignants porteront un masque pendant tous leurs déplacements.
*Votre enfant peut porter un masque ou une visière. Les élèves de CE et de CM peuvent apporter du gel hydroalcoolique. Chaque enfant doit bien avoir son matériel pour éviter les échanges.
*Tous les élèves se laveront les mains en entrant et en sortant de classe.
*Les temps de récréation seront décalées afin de limiter le brassage des élèves.
*Il y a un sens de circulation mis en place dans l’école.

*Le portail du Parc sera de nouveau utilisé à partir de 11h30 et sera notre seul portail d’entrée et de sortie. Il sera donc ouvert tous les jours de 8h20 à 8h30, à 11h30, de 13h20à 13h30 et à 16h30. Nous demandons aux parents qui viennent chercher leur enfant de bien respecter les horaires et les gestes barrières.

Les listes seront affichées lundi vers 16h30.

Une note de rentrée sera mise en ligne et collée dans les cahiers de liaison de votre enfant dans la journée du mardi 1er septembre 2020 afin de compléter cette information.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre collaboration.

Bonne rentrée à tous,
L’équipe enseignante