Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > PPMS du 17 Décembre 020

s’entraîner à tous bien réagir en cas d’une intrusion !

PPMS du 17 Décembre 020

lundi 14 décembre 2020, par Ecole Louis Jouvet

Chers élèves,

Comme vous avez pu le lire dans le courrier de Monsieur l’Inspecteur de notre Circonscription collé dans le cahier de liaison de votre enfant, un exercice "alerte intrusion" va avoir lieu dans notre école, le jeudi 17 Décembre 2020.

En effet, après nous être entrainés à nous mettre à l’abri quand l’alarme Incendie se déclenche à l’école, le 30 Septembre 2020, nous allons nous entraîner à nous cacher quand les maîtresses font le signe " Aletre Intrusion", le jeudi 17 Décembre 2020.

Cet exercice aura préalablement été expliqué à votre enfant et préparé en classe. Ces exercices permettent aux enfants et aux adultes d’adopter les bons gestes pour être en toute sécurité le jour où le PPMS sera réèllement déclenché.

Pendant toute la durée de l’exercice (une vingtaine de minutes dans la matinée), l’école sera "confinée" Aucune entrée ou sortie des élèves ni du personnel ne sera possible. Aucune communication ne sera possible.

Je vous joins des liens et des documents qui peuvent vous être utiles.

Je vous remercie de votre compréhension.

Madame La Directrice, Corinne Princivalle

Voir en ligne : le guide des parents à propos de la sécurité dans les école