Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > la liste des fournitures pour les élèves de CM

la liste des fournitures pour les élèves de CM

Votre enfant sera scolarisé l’année prochaine (2023/2024) en cycle 3 (classe de CM1 et de CM2). Afin de vous aider à préparer sa rentrée, nous vous communiquons dès aujourd’hui une liste des fournitures qui lui seront nécessaires pour bien travailler. Ce matériel est à rapporter le jour de la rentrée. Chaque enseignant complétera, éventuellement cette liste en fonction de ses projets.

*1 Trousse composée de :
- 4 stylos (bleu, noir, rouge et vert) (le correcteur
liquide appelé « blanco » n’est pas autorisé) ;
 2 crayons à papier HB + gomme + taille crayon (avec réservoir) ;
 1 paire de ciseaux à bout rond (ambidextre) ;
 1 compas simple ;
 1 bâton de colle à renouveler ;
 2 surligneurs de couleur différente ;

* 1 règle plate non souple et non métallique (30cm) ;
* 1 équerre partant bien de 0 à l’angle ;
+ 1 agenda pour bien noter nos leçons ;
+ 2 chemises à élastiques cartonnées 3 rabats de 2 couleurs différentes (vert et rouge) pour ranger notre travail à faire signer ou à terminer et nos évaluations ;
+ un grand classeur avec des intercalaires format A4 ;
+ 1 paquet de grandes feuilles blanches, simples, perforées, lignes séyès, de format 21x29,7 ;
+ une ramette de feuilles blanches format A4 (500 feuilles) ;
+ 2 cahiers de brouillon avec lignes séyès (format 17x22cm)  ;
+ 1 ardoise avec 3 feutres (bleus ou noirs) et son chiffon pour chercher, essayer, se tromper, recommencer puis comprendre, apprendre…
+ Crayons de couleurs et feutres (dans une trousse différente) ;
+ 1 calculatrice simple de base (le 1er prix est suffisant) ;
+ Un dictionnaire (celui de l’an passé peut resservir) ;
+ 3 boîtes de mouchoirs en papier et un paquet de lingettes ;

Il faudra étiqueter tout le matériel au nom de l’enfant. Pensez, au retour de chaque vacances, à renouveler le matériel s’il ne fonctionne plus ou s’il est perdu. C’est indispensable pour mettre votre enfant en réussite.

*Attention, vous aurez besoin du cahier de langue (jaune et rouge) pour les anciens élèves de Mme Hofmann, du lutin vert de sciences, du lutin bleu de géographie, du lutin rouge d’histoire car nous allons les utiliser en CM2.

*Vous pouvez reprendre vos trousses, vos chemises cartonnées, votre cahier de brouillon de CE2 ou de CM1… s’ils ne sont pas trop abîmés !

*Evitez les sacs en toile, préférer un sac rigide plus solide qui n’abîmera pas les livres scolaires ! *Evitez également les cartables à roulettes bien lourds pour monter dans les classes du 1er étage !

Nous souhaitons de très bonnes vacances à votre enfant et à votre famille en attendant de vous retrouver le jour de la Rentrée, le Lundi 4 Septembre 2023, à 8h20, entrée exceptionnelle au portail côté Rue des Champs.

Merci pour votre collaboration !

Les enseignantes de CM, Mmes Cravello, Fischer et Hofmann