Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > la liste des fournitures pour les élèves de CE

la liste des fournitures pour les élèves de CE

Votre enfant sera scolarisé l’année prochaine (2023/2024) en cycle 2 (CE1 ou CE2). Afin de vous aider à préparer sa rentrée, nous vous communiquons dès aujourd’hui une liste des fournitures qui lui seront nécessaires pour bien travailler. Chaque enseignant complétera, éventuellement cette liste en fonction de ses projets.

*1 trousse contenant :
• 4 stylos bic (bleu/noir/vert/rouge) ;
• 2 crayons à papier HB
• 1 gomme blanche ;
• 1 taille-crayon avec réservoir ;
• 1 paire de ciseaux à bout rond ;
• 2 bâtons de colle ;

*1 trousse des arts contenant :
• 10/12 crayons de couleurs ;
• 10/12 feutres ;

*Des outils à remettre le 1er jour à l’enseignante de votre enfant :
• 1 ramette de papier A4

*Des outils à glisser dans le cartable :
• 1 ardoise velleda + 2 Stylos bleus + 1 Effaceur ;
• 2 porte vues (80 vues)
• 1 chemise usagée ou 1 blouse pour faire de la peinture
• 2 pochettes cartonnées à rabats 21 x 29,7
• 1 Agenda
• 1 cahier de brouillon
• 1 gourde d’eau
• 1 paquet de lingettes
• 2 paquets de mouchoirs

Il faudra étiqueter tout le matériel au nom de l’enfant. Pensez, au retour de chaque vacances, à renouveler le matériel s’il ne fonctionne plus ou s’il est perdu. C’est indispensable pour mettre votre enfant en réussite.

*Evitez les sacs en toile, préférer un sac rigide plus solide qui n’abîmera pas les livres scolaires !
*Evitez également les cartables à roulettes bien lourds pour monter dans les classes du 1er étage !

Nous souhaitons de très bonnes vacances à votre enfant et à votre famille en attendant de vous retrouver le jour de la Rentrée, le Lundi 4 Septembre 2023, à 8h20, entrée exceptionnelle par le portail de la rue des Champs.

Merci pour votre collaboration !
Les enseignants du CE : Mmes Bovinelli, Le Joly, Hamel et M. Etienne