Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > la liste des fournitures pour les élèves de CP

la liste des fournitures pour les élèves de CP

Votre enfant sera scolarisé l’année prochaine (2023/2024) en cycle 2 (classe de CP). Afin de vous aider à préparer sa rentrée, nous vous communiquons dès aujourd’hui une liste des fournitures qui lui seront nécessaires pour bien travailler. Chaque enseignant complétera, éventuellement cette liste en fonction de ses projets.

*1 trousse de réserve, offerte par M.Le Maire et remise le jour de la rentrée, à votre enfant :
Attention, cette trousse restera en classe. Cette trousse contiendra 1 ardoise velleda + 2 Stylos bleus ; 2 stylos bic bleus (Orange) ; 1 bâton de colle 8 gr ; 1 gomme blanche ; 1 double décimètre 20 cm ; 1 crayon à papier ; 1 taille-crayon avec réservoir ; 1 grande trousse ; 10/12 crayons de couleurs ; 10/12 feutres ; 1 paire de ciseaux à bout rond.

*Des outils pour compléter la trousse de réserve  :
• -1 stylo bic vert et 1 stylo bic noir
• -2 Stylos bleus et 1 effaceur d’ardoise
• -1 surligneur « fluo »
• -2 crayons à papier HB

*Des outils à remettre le 1er jour à l’enseignante de votre enfant :
• Une ramette de papier A4

*Des outils à glisser dans le cartable :
• Un porte vues (40 vues)
• 1 chemise usagée ou 1 blouse pour faire de la peinture
• Deux pochettes cartonnées à rabats 21 x 29,7
• Une gourde d’eau
• Un paquet de lingettes
• deux paquets de mouchoirs

Il faudra étiqueter tout le matériel au nom de l’enfant. Pensez, au retour de chaque vacances, à renouveler le matériel s’il ne fonctionne plus ou s’il est perdu. C’est indispensable pour mettre votre enfant en réussite.

*Evitez les sacs en toile, préférer un sac rigide plus solide qui n’abîmera pas les livres scolaires !
*Evitez également les cartables à roulettes bien lourds pour monter dans les classes du 1er étage !

Nous souhaitons de très bonnes vacances à votre enfant et à votre famille en attendant de vous retrouver le jour de la Rentrée, le Lundi 4 Septembre 2023, à 8h50, entrée par le portail ELEMENTAIRE du parc Louis Jouvet.

Merci pour votre collaboration !
Les enseignantes de CP, Mmes Bovinelli, Merrien et Moriamez