Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > La remise des CSA et des LSU du 1er semestre

du 22 Janvier au 9 février 2024

La remise des CSA et des LSU du 1er semestre

lundi 22 janvier 2024, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Comme indiqué dans la note de rentrée du 8 Janvier 2024, il est temps de vous remettre le CSA (carnet de suivi des apprentissages) et le LSUN (Livret scolaire unique et numérique) du 1er semestre de votre enfant. Ces deux outils ont été présentés lors de la réunion d’informations organisée par l’enseignant de votre enfant, en Septembre 2023, et du conseil école 1 du 7 novembre 2023 (cf le PV mis en ligne sur le site Internet de l’école).

Depuis le 22 Janvier 2024, Le CSA et le LSUN du 1er semestre sont donc remis individuellement à chaque élève/parents lors d’un entretien organisé par l’enseignant et/ou la directrice.

Cet entretien vous a été proposé par l’enseignant de votre enfant dans son outil de liaison. Lorsque ce rendez-vous est confirmé, il est bien entendu que vous devez le respecter. Il est évidemment attendu le respect des horaires et des règles de courtoisies. Aussi, si vous avez un empêchement, il est indispensable d’informer l’école en utilisant la messagerie 0780770n@ac-versailles.fr ou le téléphone 01.39.11.01.69.

Concernant le LSU Numérique, il est consultable en utilisant votre compte EDUCONNECT. Vous avez reçu le lien https://educonnect.education.gouv.frhttps://educonnect.education.gouv.fr , vos identifiants et un mot de passe provisoire à l’adresse de la messagerie électronique déclarée à l’école. Si vous n’avez pas donné d’adresse de messagerie électronique, vous pourrez vous connecter en utilisant le numéro de téléphone portable que vous avez fourni à l’école.

Ce temps de remise des CSA et des LSU est un moment important pour engager votre enfant vers la réussite scolaire ; Il reste encore un second semestre à travailler. Cela peut être l’occasion de faire un point avec lui sur son travail à la maison et trouver une organisation optimale . Il faut bien évidemment l’encourager, le féliciter et l’inviter à se mettre au travail. Toutes les compétences et les connaissances travaillées sont accessibles à tous. Il faut de la régularité, de l’envie, du suivi, des encouragements et savoir que les maîtres et les maîtresses et même la directrice font leur possible tous les jours pour chacun puisse y arriver ! Alors, bravo à tous et au travail !

Mme Princivalle et l’équipe enseignante