Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > EILE = Enseignements Internationaux de Langues Etrangères

INSCRIPTION au cours EILE de langue arabe

EILE = Enseignements Internationaux de Langues Etrangères

vendredi 22 septembre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Cours EILE de langue arabe

Les inscriptions se feront le mercredi 27 septembre 2023
à l’école élémentaire Henri Wallon, 8 avenue Lénine à Achères

Les cours commenceront :
le mercredi 4 octobre 2023

Pour joindre le professeur Mme Benaifa : hassb78130@gmail.com

Cours EILE de langue arabe

Les inscriptions se feront le mercredi 27 septembre 2023 de 14h à 16h
à l’école élémentaire Henri Wallon, 8 avenue Lénine à Achères

Les cours commenceront : le mercredi 4 octobre 2023

Pour joindre le professeur Mme Benaifa : hassb78130@gmail.com

RAPPEL : vous pouvez demander que votre enfant soit inscrit à des « Enseignements internationaux de langue étrangère »(EILE), enseignement optionnel de langue vivante étrangère en arabe qui sera assuré par un professeur originaire d’un pays ayant passé pour ce partenariat un accord bilatéral avec la France.

Cet enseignement est gratuit. Ce cours d’EILE sera soumis à une obligation d’assiduité et au respect des horaires. Les cours optionnels d’EILE sont  ouverts à tous les élèves du CE1 au CM2. Ils durent 1 h 30 par semaine, en plus des heures de classe obligatoires.

Le programme d’enseignement est construit par la France en partenariat avec le pays partenaire chargé de l’enseignement. Il vise à faire acquérir aux élèves le niveau A1 du cadre européen, à savoir un niveau leur permettant de comprendre et d’utiliser des expressions et des phrases simples dans la langue choisie, comme pour l’enseignement de langue vivante inclus dans les heures de classe obligatoires.Les résultats obtenus par votre enfant dans cet enseignement seront inscrits dans son livret scolaire afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Les professeurs qui prennent en charge les élèves volontaires pour les cours d’EILE sont mis à disposition de la France gratuitement par les pays partenaires. Leur recrutement fait l’objet d’une attention particulière afin de s’assurer qu’ils possèdent les compétences requises pour enseigner à des enfants qui ont entre 7et 11 ans. Ces compétences sont régulièrement contrôlées par les Inspecteurs de l’éducation nationale.

L’équipe enseignante,

*N’hésitez pas à consulter le site de l’Education Nationale qui vous présente EILE et à échanger avec l’enseignant de votre enfant ou avec la Directrice de l’école pour obtenir toutes les réponses à vos questions !

ps : Parler plusieurs langues est un véritable trésor !

Voir en ligne : site de l’Education Nationale pour tout savoir sur EILE