Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2017/2018 > Le coin des classes > CE2 : Mme Princivalle et Mme Da.Inès

CE2 : Mme Princivalle et Mme Da.Inès

Chers parents de Ce2, Bienvenue sur notre page !

Nous sommes les CE2 de l’école Louis Jouvet d’Achères. Nous sommes 29 élèves, 15 filles et 14 garçons !
Notre maitresse s’appelle Corinne Princivalle. C’est aussi la directrice de l’école. Elle travaillera dans son bureau de directrice tous les jeudis et quelques vendredis dans l’année. Ces jours-là , Jennifer Da.inès nous fera classe.

Nous avons déjà plein de projets en perspective comme lire, écrire, compter, découvrir, comprendre, apprendre, consolider tout ce qu’on a appris en Cp et en Ce1... ; utiliser nos nouveaux outils (nos lutins, nos cahiers, nos pochettes, nos manuels neufs…) et nos nouvelles méthodes (les couleurs de l’Artichaut, les rituels…) ; faire du vélo et du roller, utiliser un blog de classe, animer une webradio, monter un webdoc sur la ville d’Achères, gagner les rallyes-lecture de la classe, vous organiser des évènements festifs. Pour nous mettre en réussite, nous aurons également des devoirs et des leçons à faire tous les soirs. Nous devrons faire signer notre travail pour tous les lundis. Nous devrons respecter les horaires de l’école et le règlement (collé dans ce cahier).
Notre maîtresse vous expliquera tout ça lors de la réunion de rentrée qui aura lieu le vendredi 15 septembre, à 18h30 dans notre classe. En attendant, vous pouvez lui écrire un petit mot en utilisant notre cahier de liaison.
En vous remerciant par avance pour votre collaboration et en espérant vous voir nombreux à la réunion des parents, nous vous prions d’agréer, chers parents, nos sincères salutations.
La classe des CE2 C et leurs maîtresses !

Heu ! Il nous faut absolument nos fournitures scolaires pour le lundi 11 septembre !