Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > La chorégraphie de Sadeck Waff inerprétée par les élèves de CM1

Action autour de notre label JO 2024 !

La chorégraphie de Sadeck Waff inerprétée par les élèves de CM1

mardi 21 février 2023, par Ecole Louis Jouvet

Souvenez-vous, Nathan avait évoqué ce projet de chorégraphie dans la P’tite émission 8...

Après 3 semaines de répétition, les élèves de CM1 et leur enseignante, Amanda Melki, sont fiers de vous présenter leur chorégraphie largement inspirée par l’ œuvre Murmuration de Sadeck Waff.

Sadeck Waff s’est notamment rendu célèbre pour cette fameuse chorégraphie qu’il a présentée le dimanche 5 septembre 2021 pour la passation entre Tokyo 2020 et Paris 2024. En effet, cette œuvre a été présentée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Tokyo pour annoncer les Jeux de Paris 2024, . Elle a été réalisée avec 126 danseurs, dont 19 en situation de handicap.

Avec les 126 danseurs, Sadeck Waff a proposé une chorégraphie d’environ trois minutes amenant les bras des artistes à former le mot Paris et la date 2024, avec pour bande son le morceau Prologue composé par Woodkid pour Paris 2024.

Bravo aux élèves de CM1 et à leur enseignante pour cette action sportive et artistique.

Mme Princivalle et l’équipe enseignante

Voir en ligne : Pour tout savoir sur la chorégraphie de Sadeck Waff