Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > souvenir de notre rencontre sportive paralympique

dans le cadre de notre LABEL JO 2024 !

souvenir de notre rencontre sportive paralympique

mardi 21 février 2023, par Ecole Louis Jouvet

Voici quelques images de nos rencontres sportives paralympiques !

Le jeudi 15 février 2023, tous les élèves de la PS au CM2 ont pu participer à des activités physiques et sportives en ayant un handicap

pour prendre conscience de la difficulté et de la détermination des sportifs paralympiques.

Vous allez apercevoir sur le montage vidéo mis en lien qu’ils ont dû réaliser des parcours sportifs en ayant les yeux bandés, puis les mains attachées, puis une jambe attachée puis en étant assis. Chaque élève a pu être assisté par un élève plus grand ou plus petit pour bien saisir la sens de la solidarité et de la différence ! Nous tenons à les féliciter car ils ont fait preuve de beaucoup de curiosité, de bienveillance et d’enthousiasme.

Vous pourrez retrouver des témoignages de cette journée dans la ptite émission 9.

Une belle journée sportive qui se prolongera bientôt... En effet, nous allons très prochainement participer à la Semaine Olympique et Paralympique du 3 au 7 avril 2023, organisée en étroite collaboration avec les éducateurs sportifs et les bénévoles de différentes associations sportives de notre commune. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous donner plus d’informations.

Mme Princivalle et l’équipe enseignante