Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > Initiation Tir à l’arc

Initiation Tir à l’arc avec le CLOCA Tir à l’arc et Thomas

Initiation Tir à l’arc

mardi 21 février 2023, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Comme vous le savez, nous travaillons autour des Jeux Olympiques, cette année, à l’école.

Nous avons déjà organisé une cérémonie d’ouverture de nos Jeux Olympiques et de nombreuses activités exploitant ce thème. Nous allons très prochainement participer à la Semaine Olympique et Paralympique du 3 au 7 avril 2023, organisée en étroite collaboration avec les éducateurs sportifs et les bénévoles de différentes associations sportives de notre commune. Nous allons également participer à différentes initiations de différents sports. Des rencontres sportives et une cérémonie de clôture vont être organisées en fin d’année scolaire.

C’est dans le cadre de ces actions que le CLOCA Tir à l’arc propose[* trois séances d’initiation et une rencontre sportive à tous nos élèves du CP au CM2*]sur le temps scolaire et [**invite tous nos élèves de la PS à la GS à une séance d’initiation avec ses parents*], un samedi après-midi.

Concernant les classes ELEMENTAIRES : 6 classes (les CM/CM2, les CP/CE1, les CM2, les CE1, les CE2/CM1 et les CE2) ont déjà débuté leur première séance d’initiation, avant les vacances d’Hiver. Ce sont les images en lien de ce billet. Des élèves évoquent cette première séance dans la p’tite émission 9. Les autres classes débuteront leurs séances à la rentrée. Ce cycle de découverte devrait se terminer en Juin avec une rencontre sportive organisée sur le site du CLOCA au Gymnase Jean-Vilar et/ou terrain de tir à l’arc Jean-Bernon.

Concernant les classes MATERNELLES : L’enseignante de votre enfant vous remettra une invitation, à la rentrée.

Nous remercions vivement le CLOCA Tir à l’arc pour cette action qui va permettre à votre enfant, notre élève de découvrir une activité sportive olympique originale dans laquelle il pourra sans doute s’épanouir et qui participe à notre ambition : Tous prêts à accueillir les Jeux Olympiques 2024 à Paris !

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration,
Madame Princivalle et l’équipe enseignante

Voir en ligne : Pour tout savoir sur le CLOCA Tir à l’arc