Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > le sapin recyclé réalisé par les élèves d’ELEMENTAIRE

concours sapins recyclés mairie école

le sapin recyclé réalisé par les élèves d’ELEMENTAIRE

vendredi 16 décembre 2022, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Voici un petit montage vidéo présentant le sapin de Noël fabriqué par les élèves d’ELEMENTAIRE

La réalisation de ce sapin a su mobiliser tous les élèves, leurs parents, l’équipe enseignante et l’équipe des animateurs.

Ce projet a été évoqué de nombreuses fois dans la p’tite émission de webradio de l’école, par nos élèves.

Nous remercions les parents qui ont participé en rapportant des chutes de tissus, des cartons d’emballages et des capsules de café.

Les animateurs ont participé en créant une des faces du sapin, à partir de nos palettes récupérées lors des livraison de commandes avec des élèves sur le temps de la cantine.

Les élèves ont également participé à toutes les étapes de la fabrication. Ils ont décidé d’utiliser des "déchets" de l’école, en priorité et de proposer plusieurs faces pour présenter tous les types de déchets que peut générer notre quotidien. Aussi, la plupart des matériaux ont été récupérés à l’école. La structure principale est faite de bois de palettes et de cartons (livraison commandes fournitures de classe et photo). Les faces sont recouvertes de bouchons rapportés de la maison et triés à l’école (notamment pendant les goûters d’anniversaire), de feuilles d’arbres ramassées dans la cour, de créations artistiques réalisées à partir de rouleaux de carton récupérés dans nos toilettes (rouleau de papier toilettes) et à la cantine (sopalin) et d’aluminium (récupéré à la cantine). Les capsules de café ont été principalement récupérées dans la salle des Maîtres.

Ce sapin a été assemblé et inauguré le jeudi 15 décembre 2022, à 15h, par tous les élèves pendant un temps festif.

Nous attendons avec impatience les résultats du concours.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année,
Mme Princivalle et l’équipe enseignante ELEMENTAIRE.