Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > EXERCICE PPMS ATTENTAT INTRUSION

semaine du 28 novembre au 2 décembre

EXERCICE PPMS ATTENTAT INTRUSION

vendredi 25 novembre 2022, par Ecole Louis Jouvet

Comme évoqué lors de notre dernier conseil d’école, chaque école doit mener au cours de chaque année scolaire, deux exercices PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté), dont un exercice « attentat intrusion  » qui doit avoir lieu pour l’ensemble des écoles de la circonscription entre le 28 novembre et le 2 décembre.

Je tenais à vous signaler que notre exercice sera déclenché un jour de la semaine prochaine et à un horaire convenu en équipe d’école. Vous serez informé pendant l’exercice via les groupes Whatsapp et Klassly de la classe de votre enfant et de la fin.

Cet exercice aura été expliqué à votre enfant et préparé en classe. Il se déroulera sur un temps court (de 10 à 20 minutes au maximum) à l’intérieur des bâtiments scolaires. Les modalités seront adaptées pour tenir compte de l’âge des élèves, avec une attention particulière pour les plus jeunes d’entre eux, dans le respect des gestes barrières.

Pour votre information, je vous rappelle que cet exercice est aussi important pour les élèves que pour tous les adultes de l’école. Il est capital que nous connaissions tous les bons gestes qui assurent notre sécurité.

Je vous remercie de votre compréhension.

Mme Princivalle,
Directrice de l’école Primaire Louis Jouvet