Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > Participation au 35ème prix des Incorruptibles

Participation au 35ème prix des Incorruptibles

mardi 7 novembre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Comme vous le savez, chaque année, nous menons une action pédagogique autour du livre et de la littérature de jeunesse pour susciter le désir de lire à nos élèves.

L’an passé, nous avions déjà organisé le prix des Incorruptibles qui avait permis d’enrichir nos bibliothèques grâce à votre généreuse participation et à une subvention de la Caisse des écoles (et nous vous/les en remercions encore).

Cette année, nous avons décidé de reconduire cette action participer au prix des Incorruptibles pour les élèves de la maternelle et pour les élèves du cycle 2. Les élèves du cycle 3 organiseront le Festival du Livre pendant la semaine du 5 février 2023.

Le prix des Incorruptibles est un projet annuelqui propose un parcours littéraire, citoyen et inclusif pour tous les élèves et les acteurs de l’école. Il permet également d’enrichir le patrimoine littéraire de tous les coins-bibliothèques de l’école avec l’arrivée de 60 ouvrages de jeunesse.

Nous allons travailler en étroite collaboration avec la responsable de la Bibliothèque Multipmédia Paul Eluard qui viendra présenter le projet et les résultats en classe. Les élèves pourront se rendre à la Bibliothèque pour y trouver tous les livres de leur sélection pour les lire sur place ou les emprunter.

Vous pouvez également participer à ce projet :[* Comment ?*]
1-Vous pouvez aider votre enfant à lire tous les livres de sa sélection en lui faisant des lectures à voix haute et en lui posant des questions.
2-Vous pouvez nous aider en achetant un des livres de la sélection de votre enfant et nous le prêter le temps du défi . En effet, nous n’ avons que deux exemplaires de chaque livre dans chaque classe.
3-Vous pouvez lire tous les livres de la sélection de votre enfant et participer au vote des adultes !

Vous retrouverez des billets, des photos, des chroniques radio concernant ce projet tout au long de l’année sur ce site Internet.

Nous vous remercions pour votre active participation,

La directrice et l’équipe enseignante !

Voir en ligne : Pour tout savoir sur le Prix des Incorruptibles