Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > Escale à Stonehaven en Ecosse avec Sue et Mary du comité de jumelage (...)

Escale en Europe

Escale à Stonehaven en Ecosse avec Sue et Mary du comité de jumelage d’Achères

mercredi 23 février 2022, par Ecole Louis Jouvet

Hello,
Lors de notre escale en Europe, les élèves de PS et de CM eu la chance de rencontrer Mary et Sue du comité de jumelage de Stonehaven.

Sue les a fait cuisiner des "Shortbread" et tous les élèves de l’école ont pu déguster ces délicieux petits gâteaux typiquement écossais. Elle a aidé les élèves de CM à rédiger des cartes postales destinées à des élèves écossais de Stonehaven. Elle va leur apporter et reviendra vite nous rapporter leur réponse. Nos élèves sont déjà impatients de les recevoir.

Mary a appris à tous les élèves de CM 3 danses écossaises. Après plusieurs répétitions, ils ont présenté un chouette spectacle à tous les élèves de l’école.

Un immense merci à Sue et à Mary que vous pourrez retrouver à la fête des comités de jumelage d’Achères qui aura lieu le week-end de l’Ascension. L’occasion de rencontrer enfin (il n’a finalement pas pu venir le 17 février 2022) Jonathan Tilly qui fera sonner sa cornemuse au Sax, le vendredi 27 mai 2022. Il jouera également avec son groupe The Soggy Bottoms.

Voir en ligne : Pour tout savoir sur les comités de jumelage d’Achères