Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > Souvenirs de notre escale en Asie

Notre projet autour du monde continue

Souvenirs de notre escale en Asie

vendredi 4 février 2022, par Ecole Louis Jouvet

***rappel, il suffit de cliquer sur peertube pour regarder la vidéo !

Notre tour du monde continue... Après notre escale en Afrique en Octobre et au Pôle Nord en Décembre, nous avons visité l’Asie. Depuis la rentrée de Janvier, toutes les classes ont travaillé sur ce continent qui est le plus grand du monde. Il représente 30% des terres du globe et 60% de la population mondiale !L’Asie est gigantesque et se caractérise par une immense diversité de paysages, de langues et de cultures. Les élèves ont donc eu le choix. Ils se sont plutôt arrêtés en Chine, en Inde et au Japon. Le jour de notre escale, tout le monde devait venir habillé à l’asiatique. Les élèves de CE2-CM1 sont passés dans les classes faire déguster des "fortune cookie". Chaque élève a donc reçu un petit billet pour le mener vers le bonheur... Un immense merci à tous les élèves et à leurs parents qui ont apporté leur collaboration à cette chouette journée... Depuis, nous sommes déjà repartis vers un tout petit continent que nous connaissons très bien !