Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > Un rapide état des lieux pour le LUNDI 10 JANVIER 2022

Un rapide état des lieux pour le LUNDI 10 JANVIER 2022

vendredi 7 janvier 2022, par Ecole Louis Jouvet

Pour commencer, je tiens à vous remercier pour votre collaboration et votre compréhension car nous venons de passer une semaine bien compliquée avec l’application du nouveau protocole sanitaire. Je tiens évidemment à remercier vos représentants qui ont été d’une aide précieuse avec la gestion de vos groupes classes Whatsapp. Je remercie enfin toute l’équipe enseignante qui a su également se mobiliser et s’’adapter au nouveau dispositif.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, je ne peux que vous engagez à bien respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire. Surtout, il est impératif, pour tous nous protéger de ne pas mettre votre enfant à l’école si vous avez le moindre doute !

Des nouvelles dispositions vont nous obliger à modifier nos projets de la période  :
+La natation est suspendue jusqu’au 31 janvier !
+Les APC sont également suspendus pour permettre aux enseignantes d’assurer la continuité pédagogique (pour information, cela représente 1 heure par semaine : les maîtresses font ce qu’elles peuvent mais ce n’est pas simple de gérer les deux groupes aussi je vous demande toute votre compréhension).
+Les sorties en lieux clos sont suspendues mais il y a des dérogations. Aussi, les sorties au Sax et au Pandora sont maintenues. Les sorties à Paris sont possibles mais en extérieur (les maîtresses y réfléchissent et reviendront vers vous).
+Les remises des LSU vont être possibles mais sans brassage donc les maîtresses cherchent des solutions et reviendront vers vous ;
+l’escale en Asie du 1er février est maintenue ;
+l’escale en Europe du 17 février est maintenue également ;
+la semaine de jardinage avec Freddy est également maintenue.

Enfin, voici un rapide état des lieux de l’école pour nous aider à nous y retrouver :

*classe de mme Chaudesaigues remplacée à partir de lundi  : 2 cas positifs donc [**[**classe cas contact*]*] donc ouverte mais les élèves doivent revenir avec un test négatif (j0, le 06/01) + une attestation sur l’honneur d’un autotest à J+2 (08/01) puis attestation sur honneur à J+4 (10/01).

[**[*[**classe mme Sartin : fermée jusqu’au 12/01 donc ouverte à partir du 13/01*]*]*]

**classe mme Olerjarz  : 1 cas positif donc [**[**classe cas contact*]*] donc ouverte mais les élèves doivent revenir avec un test négatif (J0, le 05/01) + attestation sur l’honneur autotest J+2 (le 07/01) + une attestation sur l’honneur à J+4 (le 08/01).

[*[**classe mme Krim  : fermée jusqu’au 10/01 donc ouverte à partir du 11/01*]*]

*CPA mme Prudhomme : ras

*CPB mme Lamaison : ras

[*[**CE1 mme Moreau : fermée jusqu’au 12/01 donc ouverte à partir du 13/01*]*]

*CE1/CE2 de mme Tallard : 3 cas positifs donc [**[**classe cas contact*]*] donc ouverte mais les élèves doivent revenir avec un test négatif (J0, le 05/01) + attestation sur l’honneur autotest J+2 (le 07/01) + une attestation sur l’honneur à J+4 (le 08/01). !

*CE2 mme Legros : 2 cas positifs donc [**[**classe cas contact*]*] donc ouverte mais les élèves doivent revenir avec un test négatif (J0, le 07/01) + attestation sur l’honneur autotest J+2 (le 09/01) + une attestation sur l’honneur à J+4 (le 11/01).

*CE2/CM1 mme Droussent : ras

*CM1 mme Id-saïd : ras

*CM1/CM2 mme Hofmann : ras

[*[**CM2 mmes Princivalle et Laddem : classe fermée jusqu’au 10/01 inclus donc ouverte à partir du 11/01*]*]

Je mets en PJ les documents pour rédiger les attestations sur l’honneur.

N’hésitez pas à me demander des attestations via la messagerie électronique de l’école 0780770n@ac-versailles.fr J’espère que je n’ai oublié personne.

Je souhaite un prompt rétablissement aux 3 enseignantes, aux 29 élèves et à tous les parents qui ont été testés positifs.

Je vous souhaite un bon week-end bien mérité,
Mme Princivalle