Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > La petite émission 3 - Edition spéciale - La semaine de la Laïcité

Edition spéciale - La semaine de la Laïcité

La petite émission 3 - Edition spéciale - La semaine de la Laïcité

vendredi 10 décembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

la charte de la Laïcité pour les enfants

Chers auditeurs,

Voici la P’tite émission 3 sur le thème de

La Laïcité

réalisée par  : Jawad, Thibault, Wilfrid, Anaïs,Maïza, Kylian, Lenaëlle, Shaïnez et Adriana

En effet, comme chaque année, nous avons fêté La Laïcité. Toutes les classes ont pu travailler sur la Charte de la Laïcité, les symboles et la devise de la République Française. Un travail particulier a également été mené sur l’égalité filles-garçons, cette année. Enfin, un collectif de graffeurs est passé dans les classes pour rencontrer tous les élèves et récolter leur proposition pour réaliser un graffiti dans la cour de notre récréation. Ce graffiti aura évidemment pour thème La Laïcité ! Nous vous tiendrons informés de la réalisation de ce graffiti.

Nous mettons en PJ la charte de la Laïcité (version enfants) et la charte de la Laïcité (version parents). Nous vous invitons à la lire et la relire et surtout à bien la respecter.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et une bonne lecture,

L’équipe enseignante

et en BONUS : une vidéo dédicadée à notre Fatoumata