Accueil > Archives de l’école > Le protocole sanitaire NIVEAU SOCLE applicable à partir du jeudi 1er (...) > Le nouveau protocole sanitaire applicable à partir du lundi 29 novembre (...)

Pour toutes les situations COVID+ signalées par les parents

Le nouveau protocole sanitaire applicable à partir du lundi 29 novembre 2021

lundi 29 novembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

Application du nouveau protocole : pour toutes les situations COVID+ signalées par les parents à compter du lundi 29 novembre 2021

*A partir du 29 novembre 2021, quand un élève est signalé positif par ses parents à la directrice, sa classe reste ouverte pour tous les élèves présentant un résultat de test négatif.

*Les élèves testés positifs à la Covid-19 sont isolés à leur domicile pour une durée de 10 jours et poursuivent, lorsque leur état de santé le permet, leurs apprentissages à la maison. Attention, si 3 élèves sont testés positifs, la classe sera alors fermée.

*Les élèves non testés poursuivent leurs
apprentissages à la maison pendant 7 jours.

CONCRETEMENT, quand des parents signalent par téléphone ou par mail à la directrice que leur enfant a été testé positif :

-1-La Directrice informe l’enseignante responsable de la classe de l’élève déclaré positif + les représentants des parents d’élèves + la cellule-covid78 + Mr l’Inspecteur + la référente du périscolaire + la mairie (service cantine) ;

-2- L’enseignante de la classe et la directrice informent les parents de tous les élèves de la classe via mail et/ou téléphone ;

-2’-Les représentants des parents d’élèves informent les parents via le groupe Whatsapp de la classe.

-3-La directrice envoie à la demande par mail un courrier valant attestation pour son employeur et bon de retrait de masques chirurgicaux à la pharmacie.

-4- Si les élèves de la classe sont présents dans l’école, les parents peuvent venir les chercher à 11h30 ou à 16h30. En les attendant, les mesures barrières seront alors renforcées pour ce groupe classe qui restera isolé. L’enseignante aura pris soin de bien remettre les manuels de classe usuels et les cahiers dans les cartables afin de permettre la continuité pédagogique en distanciel si nécessaire.

-5- Tous les élèves peuvent revenir à partir du lendemain sur présentation d’un test négatif réalisé à l’initiative de leurs parents dans un laboratoire ou une pharmacie de leur choix (attention, les auto-tests et déclaration sur l’honneur ne sont plus recevables), dans le respect des horaires habituels de l’école (à 8h20 ou à 13h20 mais pas d’accueil en cours de demi-journée). Attention, le contrôle visuel du résultat négatif du test est assuré au portail par la directrice ou une enseignante et ne sera pas conservé par l’école.Tous ces élèves devront porter un masque type 2 (délivré en pharmacie sur présentation du courrier remis par l’école). Ce groupe classe sera isolé pendant 7 jours dans l’école sur les temps des récréations et du périscolaire.