Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > LE FESTIVAL DU LIVRE DU Lundi 5 au vendredi 9 février 2024

Nous vous attendons nombreux

LE FESTIVAL DU LIVRE DU Lundi 5 au vendredi 9 février 2024

lundi 29 janvier 2024, par Ecole Louis Jouvet

L’équipe enseignante est ravie de vous inviter au festival du livre qui se déroulera du lundi 5 Février 2024 au vendredi 9 février 2024 inclus.

Cette action pédagogique se déroulera sur trois temps :

*Les temps de classe :

Une semaine dédiée à la lecture pour tous nos élèves qui pourront découvrir et lire tous les livres du Festival sur des temps de classe avec leur enseignant.

*Les temps des parents :

Une semaine pendant laquelle tous les parents d’élèves pourront venir au Festival du livre avec leur enfant pour acheter des livres dans notre bibliothèque éphémère installée dans la salle de motricité, tous les soirs d’école, de 16h30 à 18H30. Vous devrez rentrer par le portail de la maternelle et passer par la cour de récréation pour accéder à la salle de motricité. Vous pourrez regarder les livres avec votre enfant et acheter ceux qui lui plaisent. Vous pourrez payer en chèque à l’ordre du festival du livre ou en espèces. Vous pouvez également commander des livres en utilisant le site Internet du festival du livre. Vous pouvez également commander des livres en utilisant le bon de commande que nous distribuerons prochainement aux enfants.

*Le temps des emprunts :

Cette semaine du Festival du livre est organisée pour nous permettre d’enrichir nos bibliothèques d’école. A chaque fois que vous achetez un livre, l’école récupère 20% de vos achats en livres. Plus nos bibliothèques proposent des beaux livres, plus nos élèves peuvent en emprunter et plus ils peuvent lire... Bref, vous l’aurez compris, cette action pédagogique est bien organisée pour engager tous nos élèves à lire.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration,

L’équipe enseignante

Voir en ligne : Pour vos commandes en ligne