Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > Sortie au jardin chinois pour les classes de CE1 et de CE2

Escale en Asie, le 16 novembre 2021

Sortie au jardin chinois pour les classes de CE1 et de CE2

mardi 16 novembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

ps : il faut cliquer sur peertube pour regarder la vidéo !

Le mardi 16 novembre 2021, les classes de CE1 de Mme Moreau et de CE2 de Mme Legros ont profité d’un bus offert par la commune pour aller visiter Le jardin Chinois (Le Jardin de YILI)de Saint Rémy l’Honoré.

Une magnifique escale en Asie.

Deux élèves vous raconteront cette sortie dans la prochaine p’tite émission de radio !

En attendant, voici des informations concernant ce jardin chinois :

Le jardin Yili est un jardin traditionnel chinois, le premier en France. Il a été réalisé dans le cadre de l’année croisée France/Chine. La contribution du Service des Espaces verts de la ville de Suzhou, Venise d’extrême-orient chargée de ses 2 500 ans d’histoire, aux 9 jardins classés patrimoine mondial, a permis la réussite de ce projet. Le jardin Yili vous permet de découvrir un jardin traditionnel chinois ainsi que l’art des bonsaïs.
Il a été inauguré le 11 juin 2004.
Le Jardin a été jumelé avec le lingering garden de SUZHOU le 13 octobre 2005.
le 8 mai 2007, le jardin a été étendu par le jardin des Pivoines.