Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > le dernier mot photocopié

le dernier mot photocopié

dimanche 14 novembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

Achères, le 15 Novembre 2021,

Dans le cadre de notre label E3D niveau 3, nous menons des actions pour préserver notre environnement.

*Nous organisons des collectes de piles, de bouchons et de cartouches d’imprimantes dans le hall de l’école. Votre enfant peut déposer ses déchets recyclables en arrivant à l’école. Les élèves trient également leurs déchets à la cantine. Cela permet d’alimenter notamment le compost de l’école.
*Nous organisons des ateliers « jardinage Â » plusieurs fois par an.
*Nous veillons au quotidien à bien expliquer et à bien faire respecter les 5 gestes essentiels à nos élèves : bien éteindre les lumières, limiter l’usage de l’eau du robinet à nos besoins, sensibiliser à l’éco-consommation, trier et recycler.

C’est donc dans ce sens qu’à partir d’aujourd’hui, nous ne photocopierons plus les mots d’école qui gaspillent du papier, de l’électricité et des cartouches d’encre. Tous nos mots d’école seront désormais uniquement mis en ligne sur le site Internet de l’école. Ils seront relayés par les comptes Klassroom des classes de maternelle et par des comptes Whatsapp des classes d’élémentaire gérés par vos représentants AAPE. Les informations pour vous inscrire à ces comptes Whastapp sont déjà sur notre site Internet.
Nous vous demandons donc de consulter régulièrement (une fois par semaine) notre site Internet http://www.ec-jouvet-acheres.ac-versailles.fr

Enfin, nous vous demandons de signer le dernier mot d’école photocopié afin de nous garantir que vous lirez bien tous les mots d’école qui comportent des informations essentielles au suivi de la scolarité de votre enfant. Il est également indispensable que vous lisiez le règlement d’école mis en ligne depuis le 13 novembre 2021 et que vous signiez ensuite le tableau suivant.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration, L’équipe enseignante