Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > le conseil des élèves 1

le 8 novembre 2021, à 15h30

le conseil des élèves 1

mercredi 10 novembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

Le lundi 8 novembre 2021, le conseil des représentants des élèves s’est réuni avec la directrice.

Chaque élève représentait sa classe. IL y avait donc 13 représentants.

Chacun a pu exprimer sur ce qui était aimé à l’école et ce qui ne l’était pas. Les WC ont été souvent évoqués. La directrice a promis d’essayer de faire réparer plus solidement les portes et les canalisations. Cependant, elle a rappelé que les Toilettes sont des lieux à respecter. IL ne faut pas y jouer ! IL faut utiliser un peu de papier. IL ne faut pas claquer les portes. IL faut bien tirer la chasse. Bref, chaque élève peut contribuer à faire de cet espace, un lieu plus agréable ! La directrice compte sur chaque délégué pour bien l’expliquer à leurs camarades de classe.

Chacun a pu faire des propositions pour se sentir encore mieux à l’école et donc pour mieux travailler.

Madame la directrice a bien écouté et a promis de tenter de répondre à toutes les propositions possibles.

Il a été retenu :

* voir avec sa maîtresse la possibilité d’apporter des coussins pour être assis plus confortablement en classe ;

* voir avec sa maîtresse la possibilité de mettre des chaussons sur les temps de classe :

* voir avec sa maîtresse et les animateurs de pouvoir faire plus de jeux de société sur tous les temps de l’école ;

* la directrice essaie d’obtenir l’autorisation d’avoir des poules dans notre jardinet ;

* la directrice essaie d’obtenir la possibilité pour tous les élèves d’aller à la piscine tous les ans ;

*voir avec sa maîtresse et les animateurs la possibilité de faire de la trottinette dans la cour ;

*la directrice essaie d’obtenir de faire repeindre l’école ;

*la directrice essaie de faire installer des stores pour chaque classe + des ventilateurs quand il fait trop chaud pour travailler + du chauffage quand il fait trop froid pour travailler ;

*voir avec sa maîtresse pour organiser plus de sorties ;

*voir avec sa maîtresse pour aller plus souvent lire des histoires ou faire des jeux de société ou présenter des exposés aux élèves de maternelle ;

Un grand bravo à ces 13 élèves qui ont été d’excellents délégués de classe.

Le prochain conseil des élèves aura lieu le 9 mars 2021 avec 13 nouveaux élèves.