Accueil > Archives de l’école > L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022 > FERMETURE DE LA CLASSE DES MS-GS DE MME OLEJARZ

DU 24 SEPTEMBRE 2021 AU 30 SEPTEMBRE 2021 INCLUS

FERMETURE DE LA CLASSE DES MS-GS DE MME OLEJARZ

vendredi 24 septembre 2021, par Ecole Louis Jouvet

Objet : Survenue d’un cas confirmé au sein de l’école de votre enfant

L’école fréquentée par votre enfant fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue d’un ou plusieurs cas confirmés de COVID-19.

En raison de la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves de la classe de votre enfant, il est identifié comme contact à risque. Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de la Covid-19.

Il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires pendant la période de quarantaine de votre enfant :
- Votre enfant doit rester isolé à compter du 24 septembre 2021 pour une période minimale de 7 jours, soit jusqu’au 30 septembre 2021 inclus.
- Il est fortement recommandé la réalisation immédiate d’un test de dépistage de Covid-19 (RT-PCR, RT LAMP ou test antigénique nasopharyngé) puis d’un second test au septième jour de quarantaine (et également en cas de survenue de symptômes). Votre enfant pourra revenir à l’école après cette période de quarantaine de 7 jours en l’absence de symptômes .
- Si toutefois, votre enfant a contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, alors la quarantaine au domicile n’est pas requise. En revanche, il ne peut poursuivre un enseignement en présentiel en raison de la fermeture de la classe.

Si vous êtes salarié du secteur privé ou du secteur public, une attestation de l’école peut vous être adressée. N’hésitez pas à la demander à la directrice, Madame Princivalle, par messagerie au 0780770n@ac-versailles.
Cette attestation sera à remettre à votre employeur comme justificatif d’absence.

Les parents non-salariés peuvent utiliser les téléservices declare.ameli ou declare.msa pour obtenir un arrêt de travail.
Précision :
• Si les deux parents travaillent et que l’un des deux peut télétravailler, il n’y aura aucun arrêt de travail indemnisé.
• Si les deux parents travaillent et qu’aucun ne peut télétravailler, un seul parent pourra bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé.

Si vous avez des interrogations au sujet des consignes sanitaires à suivre ou sur le contact tracing, vous pouvez appeler la plateforme de l’Assurance Maladie au 09 74 75 76 78 (service gratuit + prix d’un appel).
Si l’état de santé de votre enfant évolue, nous vous invitons à contacter sans attendre votre médecin traitant ou un médecin de ville. Si vous n’arrivez pas à trouver un médecin pour vous prendre en charge, vous pouvez contacter l’Assurance Maladie au 09 72 72 99 09 (service gratuit + prix d’un appel), qui vous orientera dans vos recherches.

La continuité pédagogique sera assurée par Mme Olejarz via Klassroom. Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire sur Klassroom, vous devez impérativement prévenir l’enseignante sur classe3.louisjouvet@gmail.com

La réunion d’information est reportée au vendredi 1er Octobre 2021, à 18h15 dans la classe 3.

Nous profitons de ce message pour vous remercier pour votre compréhension et votre collaboration de ce matin,

Mme Princivalle, directrice de l’école Primaire Louis Jouvet
Mme Olerarz, professeur des écoles de la classe 3 de MS-GS