Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > A propos du dispositif d’accueil des enfants de personnels indispensables à (...)

Accueil des 3 jours d’école à la maison au centre d’accueil des temps périscolaires des écoles Langevin/Wallon

A propos du dispositif d’accueil des enfants de personnels indispensables à la crise sanitaire !

vendredi 2 avril 2021, par Ecole Louis Jouvet

Dispositif d’accueil des enfants des enfants de personnels indispensables à la crise sanitaire

-sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels mentionnés dans la fiche jointe.

-il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative et qui pourront en attester sur l’honneur (modèle joint).

Modalités :

-Les parents concernés doivent se signaler dès que possible auprès du service Education : education@mairie-acheres78.fr de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.

- Il convient également de prévenir les familles que les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle d’attestation joint) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

- L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur disponible sur le site du ministère. Les groupes d’enfants sont limités à 10 en école maternelle et à 15 en école élémentaire.

-Les conditions d’accueil concernant les temps périscolaires : accueil du matin, cantine et accueil de soir seront précisées sur le site de la Mairie.