Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > Les nouvelles mesures gouvernementales concernant le mois d’Avril (...)

Une semaine d’école à la maison et deux semaines de vacances de Printemps

Les nouvelles mesures gouvernementales concernant le mois d’Avril 2021

vendredi 2 avril 2021, par Ecole Louis Jouvet

Achères, le vendredi 2 avril 2021,

Madame, Monsieur, Chers parents,

Nous faisons suite aux dernières annonces du gouvernement concernant :

• La fermeture de toutes les écoles, du mardi 06 avril 2021 au vendredi 9 avril 2021 inclus occasionnant 3 jours d’école à la maison. L’enseignant de votre enfant lui a déjà donné toutes les informations et supports nécessaires pour réussir cette continuité pédagogique. Cependant, si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à téléphoner en respectant les jours et horaires d’école au 01.39.11.01.69 ou à nous contacter via l’adresse numérique de l’école 0780770n@ac-versailles.fr.ou à consulter le site Internet de l’école http://www.ec-jouvet-acheres.ac-versailles.fr ou à consulter le blog de l’école http://blog.ac-versailles.fr/eelouisjouvet = Le mot de passe est DARUMA.

• Pendant les 3 jours d’école à la maison, un dispositif d’accueil des enfants de personnels indispensables à la crise sanitaire est mis en place au centre d’accueil des temps périscolaires des écoles Langevin/Wallon. Il est indispensable que les deux parents puissent attester de n’avoir aucune autre solution de garde. Retrouvez les modalités de ce dispositif sur notre site Internet.

• Le décalage des vacances de printemps qui commenceront donc le vendredi 9 avril 2021, après l’école à la maison jusqu’au lundi 26 avril 2021. La rentrée est donc prévue pour l’instant le lundi 26 avril, à 8h20, à l’école. Si jamais, le confinement était prolongé, vous retrouveriez toutes les informations nécessaires sur le site Internet de l’école et sur le blog de l’école.

La période de crise sanitaire que nous traversons ne doit pas empêcher vos enfants de continuer à apprendre, et à garder le sens de l’effort et du travail. L’école reste obligatoire même à la maison. Nous pouvons nous rendre disponibles pour vous aider et vous ne devez pas hésiter à nous solliciter. Toute l’équipe enseignante est mobilisée pour garantir la continuité pédagogique.

Les élèves ont quitté l’école ce soir avec tous les cahiers et manuels nécessaires au travail de ces prochaines semaines (semaine 1 = école à la maison + semaines 2 et 3 = vacances). Nous vous demandons de bien les accompagner à continuer à apprendre. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si nécessaire.

Nous sommes bien conscients des difficultés que cette situation inédite provoque et nous ferons notre possible pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

L’équipe enseignante de l’EE Louis Jouvet.

ps : Voici une vidéo qui peut vous aider à bien réussir l’école à la maison ! mailto:https://www.youtube.com/watch?v=8fE3tNikFTQ