Accueil > Archives de l’école > Le protocole sanitaire NIVEAU SOCLE applicable à partir du jeudi 1er (...) > Le port du masque "grand public" de catégorie 1

Obligatoire, A partir du Lundi 8 Février 2021

Le port du masque "grand public" de catégorie 1

vendredi 5 février 2021, par Ecole Louis Jouvet

Nous tenions à vous confirmer que le Protocole Sanitaire a été renforcé et que les nouvelles mesures sont applicables à partir du lundi 8 Février 2021.

La nouvelle mesure principale concerne le masque des enfants.Votre enfant doit donc désormais obligatoirement porter un masque "grand public" de catégorie 1 dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire. Il ne nous est plus possible d’accepter un élève portant un masque "fait maison". Votre enfant doit porter un masque en papier ou un masque de catégorie 1. Nous comptons sur votre collaboration qui permet de limiter la propagation du virus et de ses variants.

Nous profitons de ce message pour vous rappeler que vous devez porter un masque au portail et bien respecter les gestes barrières.

Il semble également nécessaire de rappeler que les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans cette lutte contre la pandémie. Ils ne doivent pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°C ou plus). Ils ne doivent pas mettre leur enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans la famille. Ils doivent systématiquement prévenir l’école pour ces absences.

Il est évidemment indispensable de ne pas mettre son enfant si un membre de la famille a été testé positivement. Il faut absolement appeler l’école qui vous indiquera les démarches à suivre.

De notre côté, l’école fait son possible pour accueillir tous les élèves dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur vous. Tous ensemble contre la Covid-19.

L’équipe enseignante