Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > Le plan VIGIPIRATE - sécurité renforcée - URGENCE attentats

Tous ensemble !

Le plan VIGIPIRATE - sécurité renforcée - URGENCE attentats

samedi 14 octobre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Comme vous le savez, l’ensemble du territoire est placé au niveau maximal du plan Vigipirate.

Voici les consignes reçues pour les écoles et les établissements scolaires que tous les adultes (enseignants, animateurs, aesh, parents d’élèves) doivent respecter :

*Renforcer la vigilance aux abords de l’établissement : signaler tout comportement suspect et tout véhicule suspect (stationnement prolongé , comportement des occupants, moteur tournant) ;
*Eviter les attroupements : il est demandé aux familles de ne pas s’attarder devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants ;
*Renforcer la présence d’adultes aux horaires d’ouverture des portails : il y aura forcément deux enseignants au portail ;

*Respecter les règles de l’école notamment celles concernant les prises de rendez-vous avec les enseignants et le respect des horaires d’ouvertures du portail.

Nous sommes tous concernés et nous nous devons d’être vigilant pour protéger vos enfants, nos élèves et tous les adultes fréquentant notre école.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

L’équipe enseignante sur laquelle vous pouvez compter au quotidien pour assurer la sécurité et l’instruction de vos enfants.