Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > Le protocole sanitaire du 29 Octobre 2020 applicable jusqu’à nouvel ordre (...)

Pour tout savoir sur la Rentrée du 2 Novembre 2020 !

Le protocole sanitaire du 29 Octobre 2020 applicable jusqu’à nouvel ordre !

vendredi 30 octobre 2020, par Ecole Louis Jouvet

Chers élèves,

En application du protocole sanitaire publié le 29 octobre 2020, voici l’organisation retenue par l’équipe enseignante :

*En cas de symptômes du Covid-19 :

-à la maison  : Si votre enfant ou un membre de votre famille présente les symptômes du Covid-19 (fièvre supérieure à 38°...), vous devez absolument garder votre enfant et prévenir Madame la Directrice.

-à l’école : Si un élève présente les symptômes du Covid-19 (fièvre supérieure à 38°...), ses parents seront prévenus immédiatement afin qu’ils puissent venir le chercher le plus rapidement possible. En attendant ses parents, il sera isolé et il portera un masque fourni par l’école . Il est donc très important que vous restiez joignable.

*Au portail du parc :

-Les parents doivent bien respecter les gestes barrières (port du masque et respect des distanciations) et les horaires. Nous vous demandons de ne pas vous approcher du portail pour laisser les élèves sortir. Vous devez rester derrière les lignes. Vous devez également avoir une attestation déplacement scolaire. Vous pouvez télécharger et complèter une attestation qui comporte le tampon de l’école et la signature de la directrice téléchargeable sur le blog de l’école http://blog.ac-versailles.fr/eelouisjouvet/Vous pouvez également utiliser ce lien pour générer votre attestation sur votre téléphone portable https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

-Les temps d’accueil et de sorties sont plus longs pour éviter le brassage des élèves et des parents :

*Le matin, vous pouvez donc arriver entre 8h20 et 8h40.

*Le midi, le temps de sortie des classes se fera entre 11h20 et 11h40

*Vous pouvez revenir en classe entre 13h20 et 13h35.

*Le soir, le temps de sortie des classes se fera entre 16h25 et 16h40, pour les élèves de CP, CE1 et des CE2 de Mr Prophète.

*Au portail de la rue des Champs :

*Attention, Il ne sera utilisé que pour la sortie des élèves de CE2 de Mme Chaudesaigues et de tous les élèves de CM entre 16h25 et 16h40.

-Les parents doivent également bien respecter les gestes barrières (port du masque et respect des distanciations) et les horaires. Nous vous demandons de ne pas vous approcher du portail pour laisser les élèves sortir. Vous devez rester derrière les lignes.Vous devez également avoir une attestation déplacement scolaire. Vous pouvez télécharger et complèter une attestation qui comporte le tampon de l’école et la signature de la directrice (téléchargeable via le blog de l’école http://blog.ac-versailles.fr/eelouisjouvet/). Vous pouvez également utiliser ce lien pour générer votre attestation sur votre téléphone portable https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

ps : Merci de respecter le code de la route !

*A l’école :

*Les enseignants et les animateurs porteront un masque pendant tous leurs déplacements et respecteront les gestes barrières.

*Votre enfant doit porter un masque. Attention, c’est aux parents de fournir les masques à leurs enfants (*il en faut un bien propre pour chaque demi-journée). Nous n’avons pas de masques pour enfants pour le moment. Les élèves de CE et de CM peuvent apporter du gel hydroalcoolique.

*Chaque enfant doit bien avoir son matériel pour éviter les échanges.

*Les classes ont été aménagées dans la mesure du possible pour assurer les règles de distanciation.

*Tous les élèves se laveront les mains en entrant et en sortant de classe.

*Les temps de récréation seront décalés afin de limiter le brassage des élèves.

*Il y a un sens de circulation mis en place dans l’école.

*Les classes sont ventilées toute la journée et nettoyées une fois par jour.

*Il est préférable d’éviter les temps périscolaires notamment le temps de la cantine car il est bien difficile d’appliquer les gestes barrières.

Nous devons tous rester vigilants pour se protéger de ce virus et continuer à appliquer les gestes barrières.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et votre compréhension.

L’équipe enseignante