Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > La mise en quatorzaine de la classe des CE2 de MMe Chaudesaigues

Un cas de Covid-19 avéré dans notre école

La mise en quatorzaine de la classe des CE2 de MMe Chaudesaigues

samedi 12 septembre 2020, par Ecole Louis Jouvet

Le 9 septembre 2020, vers 16 heures, un parent a informé la directrice de l’école en téléphonant à l’école que son enfant avait été testé positif au test de la COVID-19. La directrice a donc immédiatement alerté l’Inspecteur de l’éducation nationale de notre circonscription et le médecin conseil de la DSDEN des Yvelines qui ont pris la décision, vers 17h30, de mettre la classe des CE2 de Mme Chaudesaigues en quatorzaine à partir du vendredi 4 septembre 2020.

En effet, tous les élèves de cette classe de CE2 ainsi que l’enseignant sont considérés comme contacts à risque et sont mis en éviction pendant 7 jours à compter du 4 septembre 2020, dernier jour de présence de l’élève testé positif. Les autres élèves et les autres adultes de l’école ne sont pas considérés comme contacts à risque car ils n’ont jamais été en contact avec l’élève testée positive plus de 15 minutes dans un espace clos.

Toutes les familles des élèves concernées par la mesure d’éviction ont été informées personnellement, le mercredi 09 septembre 2020 entre 17h30 et 20 heures, par téléphone.

La durée d’éviction pour les élèves de cette classe et l’adulte concerné était sur la base de la quatorzaine à partir du dernier jour de scolarisation soit le vendredi 4 septembre. Les élèves devaient donc revenir à l’école le Lundi 21 septembre 2020. Cependant, cette durée a été réduite à 7 jours, la classe doit donc reprendre le lundi 14 septembre 2021.

Ce cas permet de mettre en avant la nécessité de bien compléter la fiche de renseignements remise le jeudi 03 Septembre 2020 à votre enfant dans son cahier de liaison et de rester joignable.

Il nous invite également à bien relire le protocole sanitaire applicable dans notre école qui est mis en ligne sur ce site et sur le site Internet de l’éducation nationale.

Si votre enfant présente des symptômes évocateurs, vous ne devez pas le mettre à l’école et appelez immédiatement la directrice de l’école au 01.39.11.01.69.

Si votre enfant présente des symptômes évocateurs à l’école, nous vous appellerons immédiatement. Il faudra venir le chercher très rapidement et l’emmener consulter un médecin. Vous devrez informer la directrice de la décision du médecin.

Si votre enfant doit être absent pour d’autres raisons, vous devez appeler l’école et justifier cette absence dans le cahier de liaison de votre enfant.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration,

L’équipe enseignante