Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > en attendant la Rentrée du 20 Avril 2020

en attendant la Rentrée du 20 Avril 2020

lundi 6 avril 2020, par Ecole Louis Jouvet

Chers Parents,

Un petit billet pour répondre à vos différentes questions :

Le bilan des 3 semaines de continuité pédagogique :
*Il est plutôt positif. L’équipe est consciente des problèmes techniques (connexion, imprimante, PC à partager, parents en télétravail...) et tente d’y remédier en proposant des solutions. Toutes les familles ont été contactées et peu d’élèves ne travaillent pas. L’équipe rappelle que les familles en difficultés doivent absolument ne pas hésiter à appeler soit Mme la Directrice, soit l’enseignant de son enfant. Il est important également de rappeler que chacun doit faire comme il peut avec les moyens qu’il a. Il ne faut pas stresser ! Tous les enfants de France vivent le confinement ! Aucun élève ne prendra du retard si l’école à la maison est faite en suivant les consignes des enseignants. De plus, tout sera repris en classe.

*L’équipe tient à remercier vivement toutes les familles car sans elles, la continuité pédagogique est impossible ! Merci pour tous vos messages sympathiques et pour vos remarques constructives. Merci pour votre investissement. Merci pour les photos du Carnaval, les messages et les crêpes pour les résidents de Georges Pompidou, les décorations de vos balcons... Nous attendons avec impatience vos clips pour le défi du week-end 3... Vos vidéos sont à renvoyer avant la rentrée prévue le 20 Avril 2020, à 8h20.

La rentrée du Lundi 20 Avril 2020, à 8h20.
Pour l’instant, nous sommes officiellement confinés jusqu’au 15 Avril 2020. Si jamais, le confinement est prolongé ; la rentrée se fera donc via le blog et les messageries. Chaque enseignant enverra du travail à faire...Il appartiendra à chaque famille d’ écrire ou de téléphoner à l’enseignant de son enfant pour lui confirmer la reprise de l’école à la maison. Cela sera le moment de refaire un point sur ce qui se passe bien et trouver des solutions pour ce qui se passe moins bien.

Les affectations en 6ème dans un collège public :
Pour les parents des élèves de CM2 qui ne l’ont pas encore fait, il faut transmettre le volet 1 à Mme La Directrice le plus rapidement possible soit par voie numérique (photo, scan) soit par courrier (poste ou glisser dans la boîte aux lettres de l’école, côté rue des Champs) soit en l’apportant à Mme Princivalle, le mardi 21 Avril, entre 9 h et 11 h à l’école. Il y aura ensuite un volet 2 qui vous sera transmis le mardi 5 mai 2020 (Nous verrons à ce moment-là si nous sommes encore confinés ou si nous serons de retour à l’école...).

Je vous remercie pour votre collaboration,

Bien cordialement,

Corinne Princivalle