Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > La sortie du mardi 25 février : Le salon international de l’agriculture

les classes de Mme Masson et de Mme Tallard

La sortie du mardi 25 février : Le salon international de l’agriculture

mardi 25 février 2020, par Ecole Louis Jouvet

Mardi 25 janvier,

les classes de ce2-cm1 ont eu la chance d’aller au salon de l’agriculture. Nous remercions généreusement la mairie d’Achères et le Crédit Agricole qui nous ont offert cette sortie.

A 8h20, nous voilà devant notre magnifique bus à étage : les élèves sont ravis !

Après 2h de route (vive Paris et ses embouteillages !), et une question cocasse : « Maitresse, il y a des animaux au salon de l’agriculture ? Â » nous sommes devant les portiques de sécurité du salon.

Après avoir enfilé nos bracelets d’identification, nos casquettes rouges, nous entrons dans le Hall 1 par groupe de 13 élèves grâce à nos parents accompagnateurs. Nous devons retrouver une vache disparue qui s’appelle Paloma grâce à une chasse au trésor qui parcourt 4 halls différents.

Malheureusement, pour Paloma nous avons préféré nous promener pour voir tous les animaux. Les exposants nous sollicitaient et nous offraient plein de goodies. Ils répondaient à toutes nos questions.

Nous avons ensuite pique-niqué et rejoint nos guides pour une visite guidée du salon de l’agriculture. Nous avons eu la chance de voir éclore des poussins (la classe de Mme Masson a même pu les toucher) puis d’observer les vaches (avec et sans cornes), les cochons, les chèvres et les moutons (la classe de Mme Tallard a pu les caresser).

Nous rentrons TOUS (avec 3 000 personnes dont 1 000 élèves, ce fut un vrai challenge mais les organisateurs avaient tout prévu), heureux de cette journée et espérons y retourner.