Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > à propos du Coronavirus

à propos du Coronavirus

mardi 3 mars 2020, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

La situation sanitaire sur le plan national évolue rapidement. Le passage du stade 1 au stade 2 de l’épidémie, vendredi 28/02/2020, implique une adaptation du plan d’action au niveau de l’école.

A ce jour :
> L’éviction scolaire est levée pour les personnes revenant des régions d’Italie et d’Asie, sauf pour la région de la province du Hubei en Chine.
> Précision concernant les élèves ayant séjourné (au moins 1 jour) dans *les clusters français* dans les 14 derniers jours :
Ils doivent rester en éviction pendant 14 jours à partir de la date de leur retour de ces clusters. (Si par exemple, ils sont rentrés il y a 10 jours d’une commune du Morbihan identifiée aujourd’hui comme cluster, ils doivent encore rester 4 jours en éviction scolaire. Et cela concernera bien sûr les « clusters Â » à venir s’il y en a.)

> *Rappel des clusters connus le 03/03/2020 :*
> *Département de l’OISE (60) : CREIL, NOGENT-SUR-OISE, MONTATAIRE, VILLIERS-SAINT-PAUL, CREPY-EN- VALOIS, VAUMOISE, LAGNY-LE-SEC, LAMORLAYE, LACROIX-SAINT-OUEN,**
> **Département de HAUTE-SAVOIE (74) : LA BALME DE SILLINGY**
> **Département du MORBIHAN (56) : AURAY, CARNAC, CRAC’H*

> Je remercie les familles qui pourraient être concernées par cette éviction scolaire de prendre contact rapidement avec l’école.

> *Des mesures d’hygiène ont été demandées à la commune jusqu’au 3 avril 2020 (vacances de Pâques)  :*
> - Nettoyage plus attentif des tables, des poignées de porte, des rampes,…
> - Sanitaires nettoyés 2 fois par jour,
> - serviettes en tissus servant à l’essuyage des mains remplacées par du papier à usage unique.

> *Des mesures d’hygiène renforcées vont être appliquées dans notre école jusqu’au 3 avril 2020 (vacances de Pâques) :*
> *Tout enfant présentant des symptômes de fièvre, de toux ou de difficulté respiratoire sera *isolé* en attendant la prise en charge par la famille.
 *Les enseignants rappeleront les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.

> Afin de limiter toute contagion, je vous demande également de rappeler aux enfants les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres :
> -*Se laver les mains très régulièrement**
> **- Tousser ou éternuer dans son coude**
> **- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades**
> **- Utiliser des mouchoirs à usage unique**
> **- Ne pas se rendre à l’école si votre enfant (ou un membre de votre famille) présente des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires.*

> Je vous invite à vous tenir informés régulièrement, en vous renseignant directement sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

> Je vous prie de croire en notre entier dévouement en cette situation exceptionnelle,

Corinne Princivalle
Directrice de l’école élèmentaire LOUIS JOUVET