Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > Tous au Sax, le 17 janvier 2020 pour voir "Hansel et Gretel"

Notre Sortie de Noël offerte grâce aux crédits de la Caisse des écoles

Tous au Sax, le 17 janvier 2020 pour voir "Hansel et Gretel"

dimanche 19 janvier 2020, par Ecole Louis Jouvet

Une petite vidéo souvenir de notre sortie du 17 janvier 2020 !

Tous les élèves de l’école sont allés au Sax le 17 janvier 2020 pour assister au spectacle "Hansel et Gretel" présenté par le collectif Ubique. Cette sortie a été financée par les crédits Noël offerts par la Caisse des écoles que nous remercions.

Le collectif Ubique composé de 3 artistes (deux hommes et une femme) nous a présenté le célèbre conte écrit par les frères Grimm en 1812. Ils nous ont raconté l’histoire assis sur des chaises. Ils racontaient, jouaient les personnages et jouaient de la musique. Il y avait des instruments originaux comme la scie musicale et le luth. Il y avait également un violon et trois kalimbas.Les artistes chantaient et faisaient les bruitages du récit. Le conte met en scène un frère et une sœur perdus dans la forêt par leur parents et qui, ensuite, se retrouvent aux prises avec une sorcière qui mange les enfants perdus. La morale d’Hansel et Gretel est qu’ils arrivent à surmonter les osbtacles grâce à l’amour qu’ils se portent et l’entraide.

Ce spectacle est passé très vite et il était très agréable à regarder. Les artistes chantaient, racontaient, jouaient de la musique... Ils faisaient des blagues. C’était très rythmé et nous n’avions pas le temps de nous ennuyer. Nous suivions bien l’histoire. Grâce aux lumières, au bruitage et aux jeux des comédiens, nous vivions l’histoire pourtant les artistes sont restés assis tout le temps ! Certains élèves ont regretté ce côté minimaliste car il n’y avait pas de décors. D’autres, au contraire, l’ ont apprécié car cela leur avait permis de mieux imaginer et de mieux ressentir les émotions du conte. Nous remercions la Caisse des écoles qui nous a permis d’aller au Sax découvrir ce chouette spectacle.

Voir en ligne : Pour tout savoir sur le spectacle sur le site du Sax