Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2017/2018 > Le coin des classes > CE2 : Mme Princivalle et Mme Da.Inès > Mais que fait la Police à l’école ?

Le Permis Piétons pour tous les élèves de CE2 et de CE2-CM2

Mais que fait la Police à l’école ?

vendredi 4 mai 2018, par Ecole Louis Jouvet

Le Vendredi 4 mai 2018, les classes de CE2 et de CE2-CM2 ont eu une drôle de surprise !

Deux policiers municipaux sont intervenus dans leur classe pour leur présenter un projet concernant leur sécurité !

En effet, les policiers vont leur faire passer le Permis Piéton, fin juin (date à confirmer) ! Pour avoir le Permis, il faut réussir une épreuve "pratique" (un parcours dans la rue) et une épreuve "théorique"(un questionnaire) validées par les policiers.

Pour aider les élèves à le réussir, les policiers ont montré un film documentaire passionnant (vous pouvez le regarder en cliquant sur le lien ci-joint) et leur ont distribué un code du jeune piéton.

Déterminés, convaincus qu’on n’est jamais si bien protégé que par soi-même !les élèves vont donc lire avec intention leur code et vont s’entraîner avec leur enseignant...

Voir en ligne : Tout savoir sur le Permis piéton